en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le quotidien d'une femme en quête de vérité dans le Paris bohème de la Contrescarpe dans les années 1970. La narratrice, qui suit une analyse auprès de Jacques Lacan, partage ses infortunes avec le mathématicien Pierre Soury et se laisse séduire par un médecin, ancien de la LCR, à Ibiza. Elle est hantée par la scène primitive de l'inceste vécu par sa cousine dans son Bordelais natal. ©Electre 2025
Un meurtre a été commis rue Malebranche
Le 9 septembre 1981 meurt Jacques Lacan. Deux mois plus tôt, un grand mathématicien, Pierre Soury, qui travaillait auprès du psychanalyste, met fin à ses jours. Entre eux, comme un fil d'Ariane, une femme.
Quarante ans après, elle se souvient de son analyse chez le premier, de son amitié amoureuse avec le second. Et d'un Paris disparu, de ce Continent Contrescarpe où se croisaient situationnistes, poètes et naufragés. Elle retrouve la figure de sa cousine Françoise, qui avait - avant elle et comme elle - échappé à une famille landaise oppressante. De cette cousine, morte à vingt-deux ans dans une chambre, rue Malebranche.
Hommage aux disparus, ce roman se lit comme une enquête, une recherche obstinée de vérité.
Paru le : 07/09/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Judith Brouste
Éditeur(s) :
Exils
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914823-20-3
EAN13 : 9782914823203
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 196 g