en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman interrogeant l'incapacité humaine à penser sa disparition, à travers le destin de quatre protagonistes. L'Italien Bartolomeo tente d'atteindre la paix spirituelle par la solitude. La Bretonne Anouk et son fils Gabriel multiplient les voyages. L'Arménien Dikran se lance dans une quête sur les traces de la douloureuse histoire de son peuple, et la Japonaise Mizuki s'abandonne aux rêveries. ©Electre 2025
Marchant sur ce chemin dont ils n'attendaient rien, ils regarderaient chaque plante qu'ils trouveraient, chaque cri d'animal qu'ils entendraient, chaque fleur sur le point de s'épanouir, comme une chose exquise, puisque donnée par le hasard, comme si chaque signe de vie, comme si chaque beauté naturelle avait la valeur d'une pierre précieuse. Ils apprendraient d'autres sons, d'autres images, d'autres parfums. Tout prendrait un nouvel éclat. L'aventure serait une chose légère, et le malheur, un étranger. Ils redécouvriraient le bonheur.
Pourquoi sommes-nous incapables de penser la disparition de notre civilisation, alors que nous en avons vu périr tant d'autres ? Telle est l'énigme par laquelle s'ouvre ce roman, qui répond en suivant quatre personnages, quatre manières de réagir à la fin du monde. Tout à la fois roman, poème et essai, Nos paradis perdus révolutionne le genre rebattu des histoires d'apocalypse. L'action tient au consentement auquel est convié le lecteur : notre civilisation va mourir et notre salut dépend de l'esprit avec lequel nous l'accepterons. Un roman-miroir, confrontant la théorie et l'expérience, l'Histoire et le présent, l'universel et l'individuel, qui nous révèle, par la beauté flamboyante de sa langue, par une prose lyrique, combien notre humanité est intimement liée à notre capacité d'émerveillement et à notre attention à la partager.
Paru le : 24/08/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Muriel de Rengervé
Éditeur(s) :
Aethalidès
Collection(s) : Freaks
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491517-12-0
EAN13 : 9782491517120
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g