en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme raconte sa vie et l'histoire des siens, une famille du nord de la Dordogne. La narration fait alterner son récit dans lequel elle relate les avances insistantes de son voisin, un agriculteur rongé par la solitude, avec une évocation de la vie quotidienne, des moeurs et des coutumes de la région. ©Electre 2025
« Chaque matin, je m'éveillais de bonne heure et j'espérais le jour pour partir dans les veines du bois du plafond où je rencontrais un peuple au nez fort, aux bras solides comme des branches de chêne, à la bouche béante, qui se démenait et criait et dansait ; qui avait une âme... »
« Chasque matin, ieu m'esvelhava d'abora e esperava la clardat per partir dins las venas dau boesc dau plafons ente rescontrava dau monde au nas fort, aus braç solides coma daus marns de chaisne, a la gòrja badanta, que s'esbraciavan e credavan e dançavan ; qu'avian una arma. Daus chens que japavan, daus chavaus cavalants, de las lebres finas, daus picataus mocandiers, daus monts, daus fons, daus chamins, de las fonts, daus aubres a la caborna prunda ente demoravan lo chavan e la chiòta, « sa femna »... davant de tornar cloncar dins 'queu monde ente los rais dau solelh que colavan entre las brochas folhadas 'ribavan pas de trauchar l'aiga bruna daus estanhs prunds e silencios ente prenia la mendra forma blancha jos la surfacia per una nejada. »
Descubriguerem Francesa Dudognon fai dos ans quand las edicions Maiade fagueren pareisser d'ela Le limon de l'âme.
Un ton, un biais de menar son afar, 'n estil que ! L-i auria 'na autra definicion de la literatura ? Dempuei es tornada a la lenga daus seus, a fach, coma disen, lo pas.
E 'quo es lo mesma bonaür de zo legir. 'Na escriveiritz es nascuda a l'occitan.
Paru le : 15/03/2021
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Françoise Dudognon
Éditeur(s) :
IEO Lemosin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9543460-4-5
EAN13 : 9782954346045
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 418 g