en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage collectif traite des conditions sociales des personnes trans, de leurs positions dans les rapports sociaux de sexe, de race et de classe ainsi que de leurs manières de s'inscrire dans les mouvements se réclamant du féminisme. Les contributeurs sont attentifs à tenir ensemble l'élaboration théorique et l'engagement militant, dans une perspective féministe matérialiste. ©Electre 2025
Matérialismes trans
Refusant la réduction des réalités trans à des questions d'identité, cet ouvrage assume une perspective féministe matérialiste : il s'agit d'aborder les conditions sociales des personnes trans, leurs positions dans les rapports sociaux de sexe, de race et de classe, ainsi que leurs inscriptions dans les mouvements féministes. Diverses par leurs thèses et leurs ancrages disciplinaires, ces contributions se rejoignent par leur exigence de tenir ensemble élaboration théorique et engagement militant pour repenser en profondeur les problématiques et les luttes trans et féministes.
Paru le : 27/08/2021
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hystériques & AssociéEs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pauline Clochec - Directeur de publication : Noémie Grunenwald
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567194-1-0
EAN13 : 9782956719410
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 229 g