en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
William Adrian Metzger, bourru et solitaire, est restaurateur de meubles anciens. Alors qu'il traverse un parc enneigé, il tombe sur le cadavre de Felix Dobermann, éborgné. Parce que le corps disparaît mystérieusement et que des indices qui l'accusent apparaissent autour de lui, William décide d'enquêter sur ce meurtre. ©Electre 2025
Willibald Adrian Metzger n'a pas vraiment le profil d'un héros. Il vit reclus avec ses bouteilles de rouge dans l'atelier où il restaure des meubles anciens. Il s'évanouit quand il respire de la fumée de cigarette, ne possède ni voiture ni téléphone portable et a un faible pour les femmes mûres et girondes. Pourtant, lorsqu'un cadavre barre le chemin qu'il emprunte chaque matin à travers un parc enneigé, il est bien obligé de sortir de sa routine et de se mettre à enquêter. D'autant que la victime ne lui est pas inconnue : Félix Dobermann, ancien de la Terminale B promo 1980, celui qui le bourrait de coups au lycée, sous l'oeil goguenard de sa petite bande. Metzger plonge dans ce passé avec pour seule arme son sens aigu de l'observation, des objets anciens comme de l'âme humaine.
Dans ce premier opus des enquêtes de Metzger, Thomas Raab nous livre le portrait cru d'un misanthrope pétri d'humanité et d'une Autriche froide et bien ténébreuse, sous des airs paisibles.
Paru le : 08/11/2013
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Thomas Raab
Éditeur(s) :
Carnets Nord
Collection(s) : Roman noir
Contributeur(s) : Traducteur : Corinna Gepner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35536-074-9
EAN13 : 9782355360749
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 420 g