en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion consacrée aux relations entre les individus et la société dans laquelle l'auteure analyse cinq dimensions de la présentation de soi : le nom, le corps, le sexe, la langue et la profession. Ces aspects de l'identité individuelle seraient en réalité le produit de différents cadrages et encadrements sociaux. ©Electre 2025
Sociologia
« Je » de société
Sociologie de l'identité individuelle
Que veut dire être « soi-même » en société ? Les individus ne sont-ils pas le produit des sociétés auxquelles ils appartiennent, au point que ce que l'on considère comme individuel serait avant tout social ? Dire « je » ne serait-il pas dire « nous » ?
Pour le démontrer, l'ouvrage analyse cinq dimensions de la présentation de soi en société, constitutives de l'identité individuelle : le nom, le corps, le sexe, le langage et la profession. Il montre que ce qui paraît comme le plus singulier, le plus authentique, voire le plus naturel de l'identité individuelle, est à comprendre comme le produit de différents cadrages ou encadrements sociaux. Par ailleurs, il souligne les jeux qui restent possibles à l'individu pour négocier son identité et la faire valoir socialement.
Paru le : 15/09/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Valérie Boussard
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Sociologia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-63190-1
EAN13 : 9782200631901
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 402 g