en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite de la découverte d'un manuscrit inédit de Louis-Ferdinand Céline, les meurtres d'un avocat d'affaire et d'un libraire contraignent l'inspecteur Raoul Marquis à mener une enquête dans le milieu de l'édition et de la librairie d'ancien. ©Electre 2025
Les meurtres d'un avocat d'affaire et d'un libraire d'ancien, causés par la réapparition d'un manuscrit inédit de Louis-Ferdinand Céline, contraignent l'inspecteur Raoul Marquis à explorer des univers inconnus de lui : la librairie d'ancien, le monde de l'édition et celui des passionnés de l'écrivain Louis-Ferdinand Céline qui se désignent entre eux par le terme céliniens. Quoique scrupuleusement respectée dans ses codes, la forme du roman policier est ici prétexte à une critique ironique et réjouissante des mondes de la bibliophilie, de l'édition et du commerce des livres ; elle permet aussi de montrer jusqu'à quelles dérives peuvent aller les fanatiques d'un écrivain.
Paru le : 07/05/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Emile Brami
Éditeur(s) :
l'Editeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36201-001-9
EAN13 : 9782362010019
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 278 g