en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en 1989 de l'association de Virginie Despentes, de Cara Zina, d'un guitariste anarchiste, d'un graffeur et d'un passionné de P-funk, Straight Royeur est le premier groupe de punk rap féministe. Il enregistre deux maquettes et réalise une trentaine de concerts, dont la première partie de NTM. L'histoire du groupe est ici retracée et son apport au paysage musical français analysé. ©Electre 2025
Né de l'association d'une disquaire punk énervée, Virginie Despentes, d'une étudiante bohème, Cara Zina, d'un guitariste anarchiste, Gilles, d'un graffeur agité, Hashan, et d'un passionné de P-funk, MC, Straight Royeur est un groupe de punk rap féministe qui a sévi de 1989 à 1992 en France et alentour.
C'est la rencontre improbable de deux filles déterminées à faire entendre leur voix et de lascars à la rage contenue. C'est le punk rock qui se réinvente au contact du hip-hop.
Premier laboratoire créatif de l'écrivaine Virginie Despentes, Straight Royeur laisse des textes pétris de révolte et des images jamais publiées. Fear of a Female Planet retrace, à travers le témoignage de ses membres, l'histoire de ce groupe et son apport inédit au paysage musical français.
« Rapper des textes engagés sur une guitare saturée c'est la mission qu'on s'était donnée, Virginie et moi fin 1989. On tâtonnait, quand le premier café hip-hop de France, le Cool K, a ouvert. L'activisme musical de Public Enemy nourrissait l'envie de renouveler notre pratique féministe. À explorer leurs références, l'analogie entre racisme et sexisme devenait évidente. »
Paru le : 12/11/2021
Thématique : HIP-HOP / RAP
Auteur(s) : Auteur : Cara Zina Auteur : Karim Hammou
Éditeur(s) :
Nada éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92457-49-0
EAN13 : 9791092457490
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 490 g