en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse proposant une approche ethnoesthétique d'objets anciens nalu et une analyse d'échanges, dans les années 1990, avec des familles nalu de la côte de Guinée à propos de leur utilisation, leur fonction et leur signification. ©Electre 2025
Les enquêtes ethnographiques en question débutent dans les années 90, au moment de l'ouverture de la Guinée vers l'extérieur et offrent à l'enseignante de poursuivre un itinéraire passionnant d'études et d'expérimentations.
Ce sont des approches inédites qu'un chercheur développe et pratique au fur et à mesure de ses rencontres avec les peuples Nalu et Baga, dont les arts sont remarquables et remarqués du XVIIIe siècle à nos jours.
Ce sont enfin les réflexions d'une spécialiste en ethnoesthétique qui, s'interrogeant sur les arts et les peuples d'Afrique, tente de prolonger l'affirmation de Monsieur Amadou Hampaté-Bâ selon laquelle chaque objet «devint finalement un chapitre ou un paragraphe du Grand Livre Oral de l'ésotérisme africain».
Paru le : 24/07/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art Africain Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Marie Yvonne Curtis
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethnoesthétique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00338-2
EAN13 : 9782343003382
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g