en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes du rôle joué par les images dans le conflit syrien depuis 2011. Les contributeurs analysent la nature des vidéos produites par les opposants au régime syrien, qui témoignent d'une nouvelle manière de documenter, de raconter et de vivre les révoltes populaires. Ils décryptent comment cet affrontement entre plusieurs camps se traduit sur le plan de l'utilisation des images. ©Electre 2025
Syrie, une nouvelle ère des images
De la révolte au conflit transnational
Depuis 2011, la révolte et le conflit en Syrie ont généré une masse considérable d'images produites par des manifestants, des activistes et des combattants. Disséminées sur Internet ou dans des cartes mémoires de téléphones portables, elles rendent compte de manières de documenter, de raconter et de vivre la protestation, l'engagement, la guerre et la violence extrême. Cet ouvrage explore ce vaste territoire d'images et de sons pour éclairer d'un nouveau jour ce conflit, ses acteurs, ses temporalités et les imaginaires qui s'y déploient. À partir d enquêtes numériques mais aussi d'entretiens auprès de ceux qui ont filmé, il s agit de saisir les multiples formes d'expression de la révolte et son basculement dans une guerre dont les enjeux dépassent les frontières syriennes. Au plus près de la fabrique, des usages et des grammaires de productions audiovisuelles issues de différents espaces du conflit, l'objectif est également de comprendre comment elles coexistent et s'affrontent.
Paru le : 10/05/2021
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Alpha
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécile Boëx - Directeur de publication : Agnès Devictor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-13208-6
EAN13 : 9782271132086
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 627 g