en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion cherchant à établir une phénoménologie du droit en s'intéressant à la formation des concepts juridiques, qui ne sont pas des objets abstraits mais des propositions normatives s'inscrivant dans un contexte historique, géographique, social et culturel. Ainsi, le droit n'est pas un idéal subjectif mais un moyen de réguler les rapports entre les êtres humains. ©Electre 2025
Le droit est un discours qui parle du monde. Il ne vise pas à l'expliquer mais à le transformer. Les concepts juridiques, opérateurs de ce programme, ne sont pas des objets abstraits, comme le vol ou la propriété, mais des relations que les propositions normatives posent entre un antécédent, souhaité ou prohibé, et un conséquent, dissuasif ou incitatif. La règle étant par nature générale, des juges sont nécessaires pour quelle atteigne les cas individuels. L'application du droit est donc possible, mais ni automatique ni immédiate, d'où ses équivoques et ses impasses. Le droit n'est pas la Justice, idéal subjectif, mais seulement un moyen, imparfait mais accessible, de réguler, autant que faire se peut, les rapports entre les êtres humains.
Paru le : 07/07/2021
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Denquin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la pensée juridique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11127-6
EAN13 : 9782406111276
Reliure : Broché
Pages : 457
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 635 g