en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai de jeunesse dans lequel le philosophe aborde certains thèmes centraux de son oeuvre à venir, tels que le caractère absurde de l'existence, la morale comme refus du tragique ou la paradoxale joie de vivre. Il développe une philosophie fondée sur la création et sur le bonheur d'être au monde malgré la vanité apparente de toute entreprise humaine. ©Electre 2025
« Mais quelle est la source de cette force qui nous laisse sans peur devant la source de la peur, sans désarroi devant la source du désarroi ? À quelle puissance la joie trouve-t-elle soudain cette force qui lui permet de résister à l'effet corrosif d'une tragédie à laquelle elle s'expose ? Telle est la question essentielle à laquelle nous devons enfin proposer une réponse. »
Voici ce dont un Clément Rosset d'à peine 21 ans rapporte l'expérience et l'analyse dans cet essai inédit qui préfigure de manière originale bon nombre de ses réflexions ultérieures, et notamment celle-ci : l'impossibilité de rendre raison de la joie tragique, lucide d'exister.
Paru le : 08/10/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Clément Rosset
Éditeur(s) :
Encre marine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Santiago Espinosa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35088-191-1
EAN13 : 9782350881911
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 280 g