en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les premières années de la figure iconoclaste et aventurière de Nikos Kazantzaki (1883-1957), écrivain grec principalement connu pour son roman Alexis Zorba. ©Electre 2025
De Nikos Kazantzaki, la majorité des Français ne connaît que les romans Alexis Zorba et La Dernière Tentation, adaptés du cinéma. Pourtant, cet écrivain né en Crète sous la domination ottomane, dont la jeunesse fut marquée par les persécutions de l'occupant, est un des plus grands penseurs grecs du XXe siècle.
Auteur de romans, de récits, de théâtre, d'essais, il fut l'élève de Bergson et découvrit Nietzsche dont la philosophie l'inspira toute, sa vie. Il se nourrit également de la figure du Christ, de Bouddha, de Lénine. Homme d'action, il participa à la première guerre balkanique, organisa le rapatriement de centaines de milliers de Grecs du Caucase.
Nikos Kazantzaki est un auteur à la personnalité complexe, riche de contradictions, souvent mal compris par ses contemporains. Admiré par Albert Camus et Einstein, ami d'Albert Sehweitzer ; il consacra sa vie à l'ascension d'un sommet de spiritualité tout en conservant un attachement viscéral à sa terre crétoise et au combat pour la justice sociale.
Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre.
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Allain Glykos Auteur (illustrateur) : Antonin
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Cambourakis bande dessinée
Série(s) : Kazantzaki
ISBN : 978-2-36624-587-5
EAN13 : 9782366245875
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 710 g