en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le duc de Kerbouic, après son agression, engage le détective Jeannot Le Raguevès, ancien journaliste. Il part à la recherche de l'agresseur avec pour seul indice des chaussures vernies à boucles dorées. Son enquête le mène jusqu'à Paris, au Salon du livre, où il rencontre Pierre Lescuret, un imprésario. ©Electre 2025
Lopes et rats de Kernec
(...) Kernec est une petite commune de Bretagne sud. Le nonagénaire duc de Kerbouic, un de ses plus éminents habitants, est agressé lors d'une promenade sur ses terres. Soigné à temps, le vieux duc, convalescent, engage le détective Jeannot Le Raguevès, ancien journaliste.
Le seul indice dont l'investigateur dispose est que l'agresseur portait des chaussures vernies à boucles dorées.
Son enquête le mènera jusqu'à Paris, au Salon du Livre où, au hasard des étals, il rencontrera Pierre Lescuret, un imprésario, qui se trouvait sur les lieux de l'agression.
Si « Kernec, tout le monde descend » (Arthemus, 2004) était réjouissant, cette deuxième enquête kernecoise est vraiment savoureuse. Il s'agit d'une authentique comédie policière, avec ses mystères et ses sombres secrets. S'il caricature à plaisir pour nous faire sourire, Patrick Clémence raconte surtout une bonne histoire. Soulignons une agréable tonalité non-conformiste. Suivons sans hésiter cet improbable détective dans son enquête riche en péripéties. Un régal ! (...)
Avec son premier polar « Kernec, tout le monde descend » Patrick Clémence nous entraînait dans une « étude de moeurs » dans les bas-fonds de Kernec-Gare et en même temps se découvrait un vaste public d'amateurs.
Cette fois son héros, Jeannot Le Raguevès, ex-Rouletabille des « Echos », nous convie à une virée des grands ducs. Pour le coup, la particule des feudataires devient moins rutilante que la boucle des chaussures des principaux protagonistes.
Avec « Lopes et rats de Kernec » on retrouve la musique aux accents libertaires qui nous fait souhaiter longue vie à Jeannot.
Paru le : 13/12/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Patrick Clémence
Éditeur(s) :
Arthemus
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913511354
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 226
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g