en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs dénoncent l'oblitération du peuple français par les élites politiques, condamnent le néolibéralisme liberticide et réclament le retour de la souveraineté. Ils affirment que le virus est un révélateur des dysfonctionnements du capitalisme, se prononcent en faveur du mouvement des gilets jaunes et appellent à une constituante. ©Electre 2025
Pour la souveraineté du peuple
Nous sommes tous des constituants
Y a-t-il encore un peuple français ? Y a-t-il encore des citoyens ? Poser la question est déjà une réponse aux angoisses du moment historique que nous vivons. C'est surtout une révolte contre l'oppression qui s'est développée depuis maintenant 40 ans.
Tout a été fait pour nous nier. Pour nous nier en tant qu'êtres politiques, mais encore pis en tant qu'êtres pensants. Nous sommes, aujourd'hui, entourés d'objurgations. Certes, beaucoup résultent de questions réelles et nouvelles, économiques, climatiques et maintenant sanitaires. Nul ne songe à les nier. Mais comment accepter qu'elles soient l'alibi de notre aliénation, que le pouvoir - de qui au fait - décide que nous sommes incapables d'en débattre, de proposer des solutions ?
Retrouver le peuple français ? Il est des moments où l'Histoire hésite. On appelle cela des tournants historiques. Et qu'on ne dise pas qu'on ne peut rien faire seul. Ce discours ne sert qu'à faire accepter les aliénations générales. On est seul quand on ne veut pas assumer ses responsabilités. L'Histoire prouve qu'on n'est jamais seul quand on tient un discours universel. On est relié à tout pour que ce discours devienne réalité. André Bellon et jean-Pierre Crépin donnent leurs réflexions autour de cet objectif
Paru le : 07/05/2021
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Bellon Auteur : Jean-Pierre Crépin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Préfacier : Mehdi Belhaj Kacem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23181-5
EAN13 : 9782343231815
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g