en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète offre son point de vue sur la peinture à travers divers textes dédiés chacun à un artiste plasticien contemporain et des réflexions sur l'art pictural. ©Electre 2025
En regardant en écrivant
Certains prétendent que les poètes parlent le mieux de la peinture. Quand ils le font, ce n'est le plus souvent pas en critiques ou en historiens de l'art mais d'un autre point de vue et d'une autre manière. Et si pour cela ils ne recourent pas nécessairement au poème, leur approche originale séduit en ce qu'elle semble toucher plus intimement aux oeuvres, et parfois les révéler davantage que d'autres écrits, critiques notamment. (...) En livrant ici, sous ce titre gracquien, ses aventures de regard, Jean-Claude Villain souhaite contribuer à mieux faire connaître les créateurs qui l'ont retenu, et proposer, venue de la poésie, une approche originale de diverses pratiques plastiques contemporaines.
Paru le : 12/05/2021
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Villain
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-309-0268-6
EAN13 : 9791030902686
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 310 g