en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Petite fille née dans un ghetto noir au nord de Philadelphie en 1943, Elaine Brown rejoint dans les années 1960 le mouvement révolutionnaire du Black Panther Party, dont elle assume la direction de 1974 à 1977. Elle relate son enfance, sa politisation et ses années d'engagement, livrant un témoignage sur cette page de l'histoire contemporaine des Etats-Unis. ©Electre 2025
Enfant des ghettos de Philadelphie, adolescente noire dans un monde violent, militante révolutionnaire, chanteuse, cheffe du Black Panther Party : dans ce récit captivant, Elaine Brown revient sur sa vie, ses engagements, ses déchirements.
Née en 1943, Elaine Brown s'engage en politique progressivement, puis, en avril 1968, après l'assassinat de Martin Luther King, rejoint le Black Panther Party, créé deux ans plus tôt à Oakland, en Californie. Chanteuse, elle enregistre deux albums pour le parti. En 1971, elle entre au comité central et en devient le ministre de l'information. Elle accepte la direction du Black Panther Party en 1974, quand Huey P. Newton part en exil à Cuba.
Cette plongée vibrante dans le parcours et l'expérience d'Elaine Brown ne passe sous silence ni ses erreurs, ni ses trahisons à ses propres engagements, ni les errements de cette formidable aventure collective, qui demeure un grand moment de l'histoire des mouvements de libération.
Avec ce récit, Elaine Brown nous invite à repenser l'émancipation, la révolution, l'intime et le politique.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Elaine Brown
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Radical America
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Vannier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-959-3
EAN13 : 9782849509593
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 634 g