en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de dix-huit nouvelles où il est question de justice, de sentences et de prison. Chez Benotman, qui fut incarcéré en centrale pénitentiaire, la prison représente aussi toutes les formes d'aliénation et d'enfermement intérieur pouvant aller jusqu'à la psychose. ©Electre 2025
« J'ai cassé la machine à vivre, la machine à l'intérieur de moi, et je n'arrive plus à faire semblant. Je n'en peux plus d'être ce que je ne suis pas. » Les personnages de ces dix-huit nouvelles sont tous, sous une forme ou une autre, ficelés à un poteau de torture. Qu'ils soient derrière les barreaux d'une cellule, aliénés par leur propre folie ou vaincus par un destin qui les mène à l'impasse, ce sont des condamnés. Mais ils sont encore capables de crier leur révolte, et aussi de rire, de ce rire terrible qui grince comme les portes des geôles quand elles se referment. Portés par le style explosif de Benotman, leurs mots nous happent, leurs voix nous touchent. Jusqu'au coeur.
Paru le : 29/08/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Abdel-Hafed Benotman
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-1574-1
EAN13 : 9782743615741
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 148 g