en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essais inédits sur le pop art et le Nouveau brutalisme en architecture, abordant notamment la reproduction de l'image, la mécanisation, ou encore la production en série. Les notions clés de chaque thème sont étudiées en croisant plusieurs disciplines : littérature, anthropologie, sculpture, etc. Une iconographie spéciale a été créée par l'artiste, proposant ainsi une lecture originale du domaine. ©Electre 2025
Cet ensemble d'essais inédits gravite autour de la reproduction de l'image, la mécanisation, la vitesse de construction, ou encore la production en série, qui ont préoccupé les artistes et les architectes au cours du XXe siècle. En croisant plusieurs disciplines (littérature, anthropologie, sculpture, peinture, photographie, architecture, design), ce livre décline chaque thème à travers des procédés spécifiques et des notions clés, révélant un changement de critères esthétiques - l'éphémère, le jetable, le transitoire, le brut, l'abondance, l'informe. Ce nouveau vocabulaire demeure et il apparaît comme un moulage en négatif des notions classiques de pérennité, de beauté, de convenance ou d'harmonie. À partir d'une perspective historique, l'auteure interroge la valeur de l'oeuvre et sa versatilité dans l'art contemporain.
Paru le : 06/04/2016
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Stefania Kenley
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Inflexion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84066-804-6
EAN13 : 9782840668046
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 530 g