en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la maison Carven, de sa créatrice, de ses créations mythiques et de son évolution. L'auteure montre notamment comment les rayures sont devenues le signe distinctif de la marque et revient sur le déclin de la maison avant de connaître un renouveau dans les années 2000. ©Electre 2025
L'élégance à la française depuis 1945
Carven
Un demi-siècle durant, Mademoiselle Carven (1909-2015), inspirée par la silhouette sportive et délurée des jeunes Parisiennes de l'après-guerre qui mordaient la vie à belles dents, a créé pour elles une mode anticonformiste, en osant, la première, une couleur réservée à la nature : le vert herbe.
Sa couture, plus particulièrement destinée aux femmes de son gabarit - 1,55 m - délaissées par les couturiers, fait immédiatement des émules : actrices, chanteuses ou femmes du monde apprennent à mettre en valeur ce qu'elles jugeaient hier comme un défaut.
Du nom de « Ma Griffe », sa robe fétiche, elle fait un parfum prestigieux, avant de créer, pour son premier mari, Philippe Mallet (frère de l'architecte Mallet-Stevens), le fameux « Vétiver ».
Son salon de couture du rond-point des Champs-Elysées devient le carrefour de l'élégance parisienne et le rendez-vous des jeunes fiancées du monde entier, son succès venant aussi de la dizaine de robes de mariée qu'elle présente, contrairement à ses confrères, en début de collection.
Au cours d'une carrière où Carven se rappelle avec amusement avoir créé plus de 25 000 robes, elle s'est aussi distinguée par sa passion de la décoration et l'atmosphère particulière qu'elle a su donner à chacune de ses maisons.
Avec son deuxième mari, le grand collectionneur suisse René Grog, elle a rassemblé d'inestimables oeuvres d'art, dont ils ont fait, en 1973, don au musée du Louvre.
Paru le : 23/09/2021
Thématique : Monographies de couturiers Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Dominique Paulvé
Éditeur(s) :
Gründ
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Dolorès Marat - Préfacier : Stéphane Wargnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-324-02836-6
EAN13 : 9782324028366
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 207
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1826 g