en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1846, Floréal Krattz est surveillant au Collège royal de Strasbourg. Un soir il aperçoit de sa fenêtre, en ombres chinoises, un meurtre et décide alors de rechercher l'assassin. Son enquête lui fera rencontrer des policiers royalistes et républicains, des idéalistes socialistes, des malfrats, des jeunes femmes perdues, etc. ©Electre 2025
Vendredi 2 octobre 1846. Minuit.
«J'allais souffler ma chandelle et me coucher. J'ai jeté un dernier regard par la fenêtre avant de la fermer. La lumière lointaine brillait toujours. La jeune fille a réapparu.
Elle se protège le visage du bras gauche, et tend l'autre en avant. Elle recule. Un homme surgit à gauche, noir, le bras levé. Il lui prend le poignet d'une main. Il lève l'autre bras. Un éclair d'acier. Une sorte de couperet. Il la frappe sur le bras ; la lame se relève, sanglante, puis s'abat sur la tête. La lampe tombe et s'éteint. La nuit.
J'en suis atterré. Je ne rêve pas, mais je suis dans un cauchemar. Que puis-je y faire ? À cette heure ?»
Floréal Krattz, le doux poète, devient enquêteur malgré lui, à la poursuite d'un tueur fou. Le commissaire Engelberger, Théophile le carabin, Massiot le détective, Helmuth l'ancien bagnard et sa compagne Barbara lui offrent leur aide.
Ce thriller historique nous replonge avec brio dans les bas-fonds du Strasbourg du XIXe siècle. Un hommage aux grands romans de crime et de mystère de cette période fameuse, à Balzac, Sue, Féval, Dumas...
Paru le : 01/08/2013
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : François Hoff
Éditeur(s) :
le Verger éditeur
Collection(s) : Les enquêtes rhénanes
Série(s) : Les mystères de Strasbourg
ISBN : 978-2-84574-152-2
EAN13 : 9782845741522
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 228 g