en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des centaines d'esclaves travaillent dans les champs de coton sur la plantation de Paul et Ruth Halifax. Seuls Isaiah et Samuel ont droit à un peu d'intimité car ils s'occupent des chevaux. Les deux hommes sont amants. Leur tranquillité est bouleversée quand Amos s'initie aux Evangiles et convertit les autres esclaves. Le retour de Timothy Halifax complique encore leur situation. Premier roman. ©Electre 2025
Les prophètes
Dans la grange où ils dorment avec les bêtes, à l'écart des autres esclaves, Samuel et Isaiah ont trouvé un refuge, un peu d'intimité, et l'espoir d'échapper à la violence qui règne sur la plantation des Halifax, dans le Mississippi. Mais lorsque Amos, un esclave plus âgé à qui Paul Halifax a enseigné les Evangiles, se met en tête de convertir les autres à sa nouvelle foi, ce fragile équilibre est rompu. Isaiah et Samuel se retrouvent isolés, montrés du doigt.
Même Maggie, qui a veillé sur eux depuis la cuisine des Halifax, ne parvient plus à les protéger. Alors que Timothy, le fils de la famille, de retour du Nord, commence à s'intéresser à eux, rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la tragédie qui s'annonce.
Porté par un souffle lyrique d'une puissance rare. Les Prophètes évoque non seulement la condition noire et la sexualité, mais aussi la souffrance indicible des enchaînés, la force des lignées de femmes incarnant les traditions ancestrales et l'espoir des générations à venir. Robert Jones, Jr. a incontestablement réussi son entrée en littérature avec cette grande fresque sur l'esclavage, ce roman d'amour flamboyant qui s'est immédiatement classé dans la liste des best-sellers du New York Times à sa sortie aux États-Unis.
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Jones
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : David Fauquemberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82637-8
EAN13 : 9782246826378
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 508
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 525 g