en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un monde dévasté par le changement climatique et dans lequel l'air est devenu irrespirable, Bea voit l'état de santé de sa fille Agnes se dégrader de jour en jour. Pour la sauver, il n'y a qu'une solution, gagner l'Etat sauvage, l'ultime espace préservé où la présence humaine est proscrite. Premier roman. ©Electre 2025
Dans l'État Sauvage
Dans un monde surpeuplé et dévasté par le changement climatique, Bea voit l'état de santé de sa fille Agnes se dégrader de jour en jour. La fillette de cinq ans souffre de graves troubles pulmonaires et mourra si elle ne quitte pas la Ville où l'air est irrespirable. Pour la sauver, Bea décide de gagner l'État Sauvage, ultime espace naturel préservé, où se prépare une étude sur l'interaction des humains avec la Nature. Accompagnées d'une vingtaine de volontaires, Bea et Agnes vont apprendre à vivre comme des chasseurs-cueilleurs, dans le plus complet dénuement et en étant astreintes à des déplacements permanents. Dans un milieu hostile et dangereux, la communauté essuie rapidement ses premières pertes, mais la santé d'Agnes s'améliore. La petite fille s'adapte à merveille à son nouvel environnement, à tel point que sa mère s'inquiète parfois de la voir s'ensauvager.
Tandis que toutes deux s'éloignent chaque jour un peu plus de la civilisation et renouent avec leurs instincts primaires, leur relation est mise à rude épreuve. Nostalgique de la vie urbaine, Bea, qui a tout sacrifié pour Agnes, découvre avec amertume qu'il y a plusieurs façons pour un parent de perdre son enfant...
Sondant les limites de l'amour maternel et la force de l'instinct de survie dans un univers devenu inhospitalier, Diane Cook signe une dystopie écologique brutale et bouleversante, nous posant la plus essentielle des questions : l'Homme peut-il coexister avec la Nature ?
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Diane Cook
Éditeur(s) :
Gaïa
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Chabin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-15393-9
EAN13 : 9782330153939
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 568 g