en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1927, à Chicago, Claire et Irène, deux jeunes métisses amies d'enfance, se retrouvent. Dans l'Amérique de la ségrégation, chacune a suivi un chemin différent. Claire s'est mariée avec un Blanc raciste qui ignore ses origines alors qu'Irène s'est fait une place dans la petite bourgeoisie noire. ©Electre 2025
Clair-obscur
Chicago, 1927. Deux amies d'enfance, longtemps éloignées, se retrouvent un jour de canicule. Tout les oppose, hormis le fait d'être noires et suffisamment claires de peau pour pouvoir « passer » pour blanches. Mais dans une Amérique ségrégationniste impitoyable, chacune a dû choisir son camp. La sulfureuse Claire a épousé un Blanc raciste, qui ignore tout de ses origines, et vit dans la peur d'être percée à jour. Irène, mère de famille respectable, revendique au contraire ses liens avec la communauté noire.
Entre les deux femmes, une relation passionnée se noue, déployant tout le spectre de l'amitié, de l'amour et de la haine.
Âpre comme le blues, élégant comme une variation de jazz, Clair-obscur, classique des lettres américaines, est un superbe drame de l'identité et du désir.
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nella Larsen
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Villeneuve - Préfacier : Laure Murat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-36006-4
EAN13 : 9782290360064
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 126 g