en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la mort du peintre britannique, en 1992, l'historien d'art engage une réflexion sur ses oeuvres et son processus créatif. Témoin privilégié du travail de l'artiste, il se fonde notamment sur les nombreux entretiens qu'il a menés au cours des décennies. ©Electre 2025
Le sentiment de la vie, c'est ça qu'il faut attraper. Pour peindre un portrait, il faut trouver une technique adéquate qui rende toutes les pulsations d'une personne. [...] Le modèle est un être de chair et de sang, et ce qu'il faut capter, c'est l'émanation. [...] Mais je ne sais pas s'il serait possible de faire le portrait de quelqu'un en le réduisant à ses gestes. Jusqu'à présent, il semble que pour faire un portrait il faut représenter le visage. Mais c'est dans le visage qu'il faut tenter de capter l'énergie qui émane de la personne. (F.B.)
Paru le : 06/05/2022
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : David Sylvester
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Studiolo
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Frémon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-049-8
EAN13 : 9782850350498
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g