en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le critique d'art anglais D. Sylvester a eu une longue relation d'amitié avec le peintre et sculpteur suisse, posant pour lui, partageant avec lui l'atmosphère de l'atelier et des bistrots de Montparnasse. Il relate cette période de la vie de Giacometti et évoque sa quête de la perfection, minée par l'obsession de l'échec. ©Electre 2025
L'oeuvre de Giacometti met à nu le désespoir que connaît tout artiste qui a tenté de copier ce qu'il voit. En même temps, elle est affirmation qu'il existe un noyau dur qui reste de tout ce qui a été vu, qu'il peut être fixé, sauvé, restitué comme s'il était indestructible. [...] Giacometti semble s'être débattu pendant la plus grande partie de sa vie contre l'habileté qui avait marqué ses débuts. Cézanne ne pouvait s'empêcher de trouver l'art difficile ; Giacometti l'aurait trouvé facile s'il n'avait vu comment le rendre difficile. (D.S)
Paru le : 05/11/2021
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : David Sylvester
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Studiolo
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Frémon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-050-4
EAN13 : 9782850350504
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 228 g