en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Accompagnant la série documentaire du même nom, l'ouvrage revient sur l'extermination des Indiens d'Amérique, sur l'esclavagisme et la colonisation perpétrés par les colons européens au fil des siècles. Il analyse leurs conséquences sur les générations actuelles. L'ensemble est illustré d'images du film et de documents d'archives. ©Electre 2025
L'histoire a toujours été écrite par les vainqueurs. Il est temps de changer de point de vue.
Dans ce récit à l'ambition peu commune, Raoul Peck adopte radicalement la position des peuples conquis, vendus, déportés, tués au long des six cents années d'entreprises coloniales européennes. Il déconstruit l'histoire officielle pour tisser un texte robuste autour de l'extermination des Indiens d'Amérique, de l'esclavage des peuples d'Afrique, des colonisations et de la Shoah.
Sous le patronage de Joseph Conrad et en compagnie de Sven Lindqvist, Roxanne Dunbar-Ortiz et Michel-Rolph Trouillot, il remonte aux origines du racisme, à l'invention du « Blanc » et autres fictions qui conditionnent encore notre présent.
Paru le : 05/01/2022
Thématique : Esclavage - Colonisation
Auteur(s) : Auteur : Raoul Peck
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Sven Lindqvist - Collaborateur : Roxanne Dunbar-Ortiz - Collaborateur : Michel-Rolph Trouillot - Traducteur : Pierre Furlan - Traducteur : Raoul Peck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-16393-1
EAN13 : 9782207163931
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 484 g