Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Molussie est un pays totalitaire. Dans les sous-sols de la prison d'Etat, les détenus se transmettent leur savoir sous forme d'histoires en attendant le jour hypothétique de leur libération pour le diffuser largement. Seul texte romanesque du philosophe qui utilise la dystopie pour dénoncer les travers de la société industrielle et coloniale, le totalitarisme et la société de consommation. ©Electre 2025
Les lecteurs de Günther Anders connaissent déjà la Molussie, pays imaginaire auquel il fait souvent référence dans ses ouvrages philosophiques. Il s'agit d'un pays totalitaire où, dans les sous-sols de la prison d'État, des détenus se transmettent de génération en génération un savoir exposé sous forme d'histoires -jusqu'au jour où il pourra remonter à la surface et éclairer celles et ceux qui seront enfin prêts à l'entendre.
Seul grand écrit romanesque d'Anders, achevé en 1938, La Catacombe de Molussie est un mélange de littérature et de philosophie unique en son genre. Élaborées hors du temps, dans l'obscurité d'une cellule sans fenêtre, les histoires qui composent cette dystopie doivent autant à Brecht qu'à Swift, tout en rappelant Kafka et en annonçant Orwell. À travers la description de la Molussie, l'auteur révèle les dispositifs d'aliénation, de mise au pas et de propagande à l'oeuvre dans la société industrielle et coloniale de son époque. Il y pose les bases de sa critique de la société de consommation, dont il ne cessera de dénoncer le totalitarisme à partir des années 1950.
Traduit pour la première fois en français, ce texte d'une admirable lucidité apporte un nouvel éclairage pour comprendre non seulement les dérives et travers de notre monde, mais aussi l'oeuvre d'un des penseurs majeurs de la technique et de la culture de masse.
Paru le : 22/10/2021
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Günther Anders
Éditeur(s) :
l'Echappée
Collection(s) : Illusio
Contributeur(s) : Traducteur : Annika Ellenberger - Traducteur : Perrine Wilhelm - Traducteur : Christophe David - Préfacier : Annika Ellenberger - Préfacier : Perrine Wilhelm - Préfacier : Christophe David
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37309-092-5
EAN13 : 9782373090925
Reliure : Broché
Pages : 566
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 730 g