en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique sur l'acédie, ou la perte du désir, corrélée à l'évolution de la société et au faisceau de crises économique, environnementale, culturelle et sanitaire. L'auteur commente en parallèle la progression de la bêtise, l'hégémonie des machines, le culte de l'argent, la victimisation et les moyens de repenser l'universalité. ©Electre 2025
Crise du désir
Comment peut-on « perdre » le désir ? Le désir n'est-il pas spontané, comme les romantiques le croient ? N'est-il pas inné, n'est-il pas le fondement de notre « autonomie », comme les contemporains se plaisent à l'imaginer ? On pourrait croire que le désir est indétrônable, tellement humain qu'il ne peut pas « s'évanouir ». Et c'est pourtant ce qui arrive sous nos yeux : il s'évanouit.
Cette « crise du désir » trouve sa signification au coeur d'un faisceau de crises (économique, écologique, sanitaire, culturelle) et nous interpelle sur le changement d'époque que nous vivons.
Polémique, ancré dans l'actualité tout en balayant des horizons bien plus larges, cet essai ouvre aussi des perspectives encourageantes sur un « nouveau monde » à inventer.
Paru le : 07/05/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joël Hillion
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23084-9
EAN13 : 9782343230849
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 294 g