en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des pratiques du bien, telles que la charité, la philanthropie et la solidarité, qui sont au coeur du fonctionnement des sociétés. Dans une perspective interdisciplinaire et comparatiste, les contributeurs les étudient dans leur pluralité et leurs diverses histoires politiques, sociales et religieuses de la Judée antique à la France contemporaine en passant par l'Iran du XIXe siècle. ©Electre 2025
Les mondes de la bien-faisance
Les pratiques du bien au prisme des sciences sociales
Charité, philanthropie, solidarité, aide humanitaire, care... les pratiques du « bien » sont au coeur du fonctionnement de nos sociétés. Interdisciplinaire et comparatiste, cet ouvrage propose de les analyser dans leur pluralité et leurs diverses histoires politiques, sociales et religieuses, de la Judée antique à la France contemporaine, en passant par la Tunisie et l'Iran du XIXe siècle. Il explore les mondes de la bien-faisance au prisme des représentations qui leur sont associées, de leurs fondements moraux, des formes organisationnelles qu'ils adoptent, mais aussi - et surtout - à partir des investissements concurrentiels du social qu'ils produisent. Ce faisant, il met en lumière le caractère construit, voire conflictuel, du partage des tâches et expose en quoi et comment celui-ci contribue au maintien de l'ordre social et de ses hiérarchies, ou bien à sa recomposition et à sa critique.
Paru le : 22/04/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Alpha
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laura Ruiz de Elvira - Directeur de publication : Sahar Aurore Saeidnia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-13205-5
EAN13 : 9782271132055
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 590 g