Chargement...
Chargement...

Religieuses en Amérique latine : invisibles mais indispensables


36,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Issues d'un congrès qui s'est tenu en 2019 à Buenos Aires, ces études pluridisciplinaires relatent l'histoire de la vie religieuse féminine depuis le XVIIe siècle en Amérique latine. Les monastères, les congrégations, le travail, le statut social, la vie quotidienne, les actions et les pratiques missionnaires des religieuses sont abordés. ©Electre 2025

Religion du Sud

Religieuses en Amérique latine

Invisibles mais indispensables

Si la littérature, la filmographie et les recherches universitaires se sont penchées sur l'action des religieux en Amérique latine, les religieuses, quant à elles, ne sont que rarement évoquées.

Passées sous silence et rendues invisibles, même au sein de leur propre institution, l'Église, ce sont pourtant elles qui vont aux confins des territoires les plus reculés pour apporter leur soutien aux populations les plus vulnérables.

Ces textes issus de recherches universitaires menées dans diverses disciplines - qui retrace l'histoire de la vie religieuse féminine du XVIIe siècle à nos jours, et les chemins parcourus, des moniales aux religieuses insérées, en Amérique latine - est un hommage à ces femmes, dévouées à la défense des droits des pauvres. Il ouvre la porte à un nouveau champ de recherche pluridisciplinaire : celui de la vie religieuse féminine en Amérique latine.

Ce livre est issu des Premières Rencontres Latino-Américaines sur Les Congrégations Religieuses Féminines, qui a eu lieu en Argentine, à Buenos Aires, en octobre 2019, rassemblant des chercheurs universitaires et des religieuses.

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2021

Thématique : Catholicisme

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Religions du Sud

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Véronique Lecaros - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ana Lourdes Suarez - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Brenda Carranza - Traducteur : Catherine Louviot - Préfacier : Maria José Rosado

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-22366-7

EAN13 : 9782343223667

Reliure : Broché

Pages : 314

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 492 g