en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin de quatre femmes d'une même famille sur plus d'un siècle : Georges qui porte un nom d'homme, Lucie, sa belle-fille détestée puis aimée, sa petite-fille Solange, à la beauté étrange, et son arrière petite-fille Octavie qui enquête sur son aïeule. Leurs histoires révèlent le poids qui pèse sur les femmes et comment la puissance de l'imagination peut être salvatrice. ©Electre 2025
Loin, à l'ouest
C'est l'histoire de toute une lignée de mauvaises filles, de la fin du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui.
La première naît en 1895, l'année de l'invention du cinéma. Prénommée Georges, pour qu'elle ait une vie d'homme, elle devient une adulte fantaisiste, intrépide et libre. Georges se construit grâce à d'autres femmes, parfois en opposition avec elles : la Grande Zélie, sa grand-mère, qui a perdu deux orteils lors de la Commune, Lucie, sa belle-fille détestée puis aimée, Solange, sa petite-fille à la beauté singulière, mais aussi Louise Michel, et Calamity Jane.
La plus jeune de ces femmes, Octavie, cherche à comprendre les mystères de Georges et enquête sur la vie de ses ancêtres, leurs amours, leurs illusions, et leurs petits arrangements avec la vérité. Car pour être libre, chacune d'entre elles a dû mentir.
Traversée du siècle du côté des femmes, Loin, à l'ouest célèbre l'imaginaire et le mensonge, qui rendent la vie plus belle et qui, parfois, la sauvent de l'oubli.
Paru le : 18/08/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Delphine Coulin
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Collection littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82419-0
EAN13 : 9782246824190
Reliure : Broché
Pages : 519
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 642 g