en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant des images vues sur Internet à des références philosophiques et littéraires, l'écrivaine et féministe québécoise pense le maquillage tout en se livrant. Elle met en lumière l'aspect paradoxal de cet objet futile et pourtant désiré, produit de consommation dont la production détruit la planète, symbole de la soumission aux diktats de la beauté mais aussi arme de libération et de résistance. ©Electre 2025
Maquillée
Ceci n'est pas un livre sur le maquillage.
C'est un voyage inédit, une plongée dans un univers peu connu, fait de paillettes et de gloss, mais dont les règles et les acteurs, les produits et les valeurs, en disent long sur notre société consumériste et numérique.
Une enquête sur une industrie qui vaut des milliards de dollars et fait rêver des millions d'individus à travers la planète.
Une méditation féministe sur l'un des symboles de ce qu'on dit être « la femme ».
Une réflexion philosophique sur la beauté, le paraître, l'identité.
Une Odyssée littéraire dans laquelle Daphné B. nous embarque pour penser notre société à partir d'un objet qu'on croit frivole mais qui résume à lui seul nos désirs et nos troubles.
Des couloirs de l'entreprise de Kylie Jenner aux mines de mica, en Inde, où des enfants extraient la poudre de nos fards à paupières, de Platon à Anne Carson en passant par Ovide, Foucault ou bell hooks, elle explore l'univers de la beauté et mêle les références pour nous parler de nous, nos fards, nos failles, et nos manières de briller.
La porte d'entrée, c'est le maquillage, mais le monde derrière, c'est le nôtre.
Paru le : 08/09/2021
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Daphné B.
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82791-7
EAN13 : 9782246827917
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 236 g