en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux textes traitant de la question de l'être en revisitant les grands textes, de Platon à Wittgenstein. ©Electre 2025
À vous qui êtes et qui, étant, désirez être davantage, n'étant jamais assez, étant peut-être trop, ne voulant pas être seulement ce que vous êtes,
Et à vous qui n êtes pas et qui voulez simplement être, peu importe comment, ou qui hésitez à être,
Et aussi à vous qui ne croyez et ne désirez rien de particulier à propos d'être, qui ne pensez pas à être, mais qui ne voudriez pas manquer une occasion d'en rire ou de rire d'y penser,
À tous... cette 'Lettre aux inexistants' qui ouvre un nouveau volet dans l'oeuvre infinitive d'Emmanuel Fournier.
Dans ce livre, il est question d'être et de s'engager à vivre, aux prises constantes avec l'abîme de n'être pas, et avec la question du nom de l'Être sous laquelle la philosophie a cru devoir s'abriter. Un chemin de traverse réinvestissant par les verbes les grands textes de la métaphysique, de Platon à Wittgenstein, pour expérimenter la question autrement vivante, autrement sauvage, qui est d'être, question à la fois plus large et plus proche de nos aspirations ordinaires.
Qu'il s'agisse des recherches philosophiques et poétiques autour de l'infinitif (Croire devoir penser, 1996 ; Philosophie infinitive, 2014 ; La Comédie des noms, 2016), des essais sur le cerveau (Creuser la cervelle, 2012 ; Insouciances du cerveau, 2018), ou de la grammaire du dessin (La même chose, 1993 ; Mer à faire, 2005), les travaux d'Emmanuel Fournier bouleversent les habitudes de penser et ouvrent des horizons de lecture insoupçonnés.
Paru le : 02/09/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Fournier
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Philosophie imaginaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-534-5
EAN13 : 9782841625345
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 202 g