en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la nature de l'avoir qui, en montrant l'écart entre l'avoir et l'être, amène à une réflexion sur l'action et la conscience ainsi que sur la liberté d'abandonner ce qui a été obtenu ou de désirer ce qui ne l'a pas encore été. ©Electre 2025
Le verbe 'Avoir' est au coeur de notre langage. Nous disons continuellement que les êtres humains ont des pensées, des désirs, des douleurs, des expériences, des biens ou encore qu'ils ont peur ou faim ou soif. Qu'entendons-nous par là ? Quelles implications se cachent derrière ces phrases si familières ? En suivant les aventures de l'avoir, Paolo Virno nous entraîne dans un voyage dense et suggestif à l'intérieur de la nature du langage, à travers laquelle transparaît celle de l'humain. Celui qui a quelque chose ne se confond jamais avec la chose qu'il a. Et si nous avons la chose c'est parce que nous ne sommes pas cette chose-là. L'animal parlant ne coïncide pas avec l'ensemble des facultés, dispositions et expériences qu'il a et qui pourtant le distingue des autres êtres vivants. Cet écart, ce détachement, cette distance entre ce que l'on a et ce que l'on est nous fait réfléchir sur nous-mêmes, sur ce que nous pensons et ce que nous faisons et dont nous avons conscience. Mais c'est aussi par là que nous sommes libres d'abandonner ce dans quoi nous ne nous reconnaissons plus, et de désirer ce que nous n'avons pas encore : un ami intime, une vie plus gratifiante, une communauté à laquelle on appartient.
Paru le : 02/09/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Paolo Virno
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Philosophie imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Christophe Weber - Préfacier : Jean-Christophe Weber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-531-4
EAN13 : 9782841625314
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 234 g