en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Carnets dessinés d'un enseignant-chercheur français, géographe et paysagiste, témoignant de ses périples en d'Amérique du Nord, dans le Massif central, sur le littoral normand et dans l'arrière-pays du marais poitevin. En représentant ces territoires aménagés et sauvages, il réfléchit aux différents modes d'exercice du paysagisme afin d'en faire comprendre les composantes. ©Electre 2025
Et si l'avenir des paysages se décidait dans le soin que l'on met à les regarder, à les comprendre et à les saisir comme lieu de dialogue ? C'est l'hypothèse filée tout au long de ce livre. Ici, le carnet de croquis, technologie modeste, ne se contente pas de porter la trace d'une expérience passée. Il constitue l'amorce d'un cheminement qui interroge aussi bien l'histoire que les transformations parfois complexes qui attendent nos paysages. Ces carnets se présentent comme un arpentage vagabond, du plus anthropisé au plus sauvage des sites. Des routes d'Amérique du Nord aux replis du Massif central, du littoral normand au Marais poitevin : au-delà des multiples traversées s'affirme une exigence centrale, celle de retrouver le goût du contact direct avec le monde.
« Dessiner est une manière d'entrer dans une relation très étroite, et singulière, avec ceux qui peuplent et fabriquent le paysage. Ils me parlent, à l'arrière de chaque trait. Et je leur parle, à mon tour, directement ou indirectement lorsque j'exerce mon métier. »
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Auteur : Alexis Pernet
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : La nécessité du paysage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-415-7
EAN13 : 9782863644157
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 656 g