en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'évocation du parcours singulier d'un élu de Grenoble qu'il juge exemplaire, l'auteur dévoile la grandeur intimiste de l'engagement politique quand il transcende les intérêts personnels et est orienté vers le bien commun. Les paradoxes de cette vocation et la question du pouvoir sont interrogés. ©Electre 2025
L'homme qui n'aimait pas le pouvoir
Jean-Philippe Motte, un élu dans la ville
Jean-Philippe Motte, élu local comme il en existe des milliers en France, s'est singularisé par sa façon vertueuse de faire de la politique. On s'attarde volontiers sur les défauts des « politiciens » - arrivistes, intéressés, mégalomanes, etc. Le cas de cet élu grenoblois prend à contre-pied les poncifs, faisant preuve d'une capacité à résoudre les contradictions et les impasses de l'engagement politique.
À travers l'enquête minutieuse menée par Pierre Merle, jeune politiste urbaniste, on découvre comment un élu peut incarner le pouvoir local avec intelligence et humilité. L'auteur dessine le portrait d'un homme empreint de spiritualité et nourri de valeurs personnelles, et met en lumière les grandes lignes d'un engagement qui, comme pour de nombreux élus de l'ombre, raconte l'amour du bien commun et du jeu collectif. En retraçant l'histoire de cet homme attachant qui n'aimait pas le pouvoir, Pierre Merle ouvre une réflexion sensible sur les paradoxes du métier d'élu local et la question du pouvoir.
Paru le : 23/09/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Merle
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : L'empreinte du temps
Contributeur(s) : Préfacier : Michelle Ciavatti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-4716-6
EAN13 : 9782706147166
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 172 g