en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement paru en 1930, ce roman met en scène un boxeur devenu fou, qui revit sans fin, devant qui veut l'entendre, le calvaire de son dernier combat, celui de trop. Un récit syncopé dans lequel ce match de boxe est raconté minute par minute. ©Electre 2025
Quinze rounds
Histoire d'un combat
Un combat de boxe c'est quinze manches de violence, de calcul, d'espoirs, de renoncements, d'erreurs tactiques, de beaux gestes fulgurants, c'est un jeu de massacre dont il faut sortir à temps, c'est une course contre soi-même et contre l'autre, l'adversaire qu'on croit battre et qui se relève sans fin jusqu'au moment où c'est lui qui vous abat. Quinze rounds c'est le récit halluciné d'un homme, devenu fou, qui revit sans fin, devant qui veut l'entendre, le calvaire de son dernier combat, celui de trop, celui dont on ne se remet pas. Raconté minute par minute, il nous tient entre les quatre cordes de ce récit syncopé, virtuose, frénétique, exténuant, toujours à la lisière de l'épuisement.
Rarement boxe et littérature auront aussi bien dansé ensemble.
Un seul livre, qu'il faut enfin redécouvrir, a permis à Henri Decoin de s'affirmer comme un écrivain hors pair.
Paru le : 02/09/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Decoin
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thomas Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37941-126-7
EAN13 : 9782379411267
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 202 g