en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retraçant la genèse et les formes de l'antisémitisme et l'apparition du sionisme en réponse aux persécutions, l'auteur s'interroge sur le passage de l'oppression d'un peuple au malheur d'un autre. Il déplore que l'émancipation des peuples juifs se soit faite aux dépens des Palestiniens, dont les souffrances ne sauraient indifférer ceux qui luttent contre le racisme et l'antisémitisme. ©Electre 2025
L'oppression d'un peuple peut-elle cacher l'oppression d'un autre ? Le conflit israélo-palestinien est au coeur de cette interrogation.
Pierre Stambul dénoue les fils de cette question. Il revient sur la genèse de l'antisémitisme et sur celle du sionisme, présenté comme réponse aux persécutions antijuives.
Il nous rappelle aussi que la fondation de l'État d'Israël, qualifiée de colonisation d'une « terre sans peuple pour un peuple sans terre », s'est faite aux dépens d'un autre peuple, le peuple palestinien.
Paru le : 28/10/2021
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Pierre Stambul
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Coup pour coup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-973-9
EAN13 : 9782849509739
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 102 g