en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des théories anthroposophiques de Rudolf Steiner, les auteures présentent une thérapeutique alternative fondée sur la tripartition et ses lois ainsi que sur la nature quadripartite de l'être humain (spirituel, animique, éthérique et physique). ©Electre 2025
Pour appréhender les raisons pour lesquelles nous tombons malades il est indispensable de comprendre pourquoi et surtout comment nous restons en bonne santé. L'utilisation populaire du mot tomber comporte d'ailleurs une certaine sagesse dans la mesure où, nous allons le voir, la santé, tout comme la marche, est le résultat d'un équilibre toujours renouvelé.
Pour nous aider dans ce cheminement nous aurons recours à des connaissances issues de la vision du monde et de l'être humain de Rudolf Steiner.
Nous découvrirons dans une première partie comment la constitution humaine est basée sur une triple organisation - que nous appellerons : tripartition* - et fonctionne selon des lois précises que nous apprendrons à reconnaître.
La deuxième partie sera consacrée à l'étude de la nature quadripartite de l'être humain selon ses différents constituants spirituel, animique, éthérique et physique, dans leur relation avec les éléments et les règnes de la Nature.
Nous reprendrons ensuite, de manière un peu différente que dans notre première étude, la première partie de la conférence de Rudolf Steiner donnée le 11 février 1923. Son étude permettra un élargissement conséquent de notre conception de la nature humaine et de ses tendances à aller vers la pathologie à partir de deux notions essentielles : formations étrangères et sorte de phtisie congénitale.
Car, pour reprendre d'une autre manière ce que nous venons de dire en parlant de la santé, la maladie est toujours l'expression d'un déséquilibre, excès ou manque, au niveau de processus qui maintiennent par ailleurs l'être humain en santé.
Paru le : 26/04/2021
Thématique : Questions de santé
Auteur(s) : Auteur : Chantal Bernard Auteur : Janny Mager
Éditeur(s) :
Ed. anthroposophiques romandes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88189-301-8
EAN13 : 9782881893018
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g