en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur la prostitution enfantine réalisée dans les années 1980 en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis. La journaliste a recueilli l'histoire d'adolescentes âgées de 13 à 17 ans, certains fugueuses, d'autres qui vivaient encore dans leur famille, rencontré leurs parents et leurs proxénètes. A travers ces portraits, elle dénonce une société qui exploite la vulnérabilité. ©Electre 2025
Ils s'appellent Cassie, Gaby, Annette, Rup... Ils ont entre 13 et 17 ans, et vivent aux États-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne. Un jour, leur famille leur a paru insupportable et ils ont fugué, puis, pour survivre, se sont prostitués. Gitta Sereny, avec son incomparable talent pour saisir la vérité d'une vie, leur fait raconter leurs histoires, rencontre leurs parents, leurs proxénètes, cherche à les aider.
Cela se passe dans les années 1980 - il n'y a pas si longtemps. Une époque où des hommes, ici, dans notre partie du monde, pouvaient presque impunément avoir des relations sexuelles avec des mineurs, où la pornographie commençait à devenir un produit de consommation de masse. À travers cette enquête, Sereny tente de lutter contre cet état de fait. Certains de ces enfants ont été sauvés, d'autres non.
Avec leur colère, leur ingéniosité, leur mauvaise foi, leur innocence, ils incarnent cette enfance qui, toujours avide de liberté et pressée de grandir, risque de tomber entre les mains de ceux qui veulent lui faire oublier qu'elle est aussi, et surtout, vulnérable.
Paru le : 27/08/2021
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Gitta Sereny
Éditeur(s) :
Plein jour
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charlotte Eslund
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37067-033-5
EAN13 : 9782370670335
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 396 g