en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Farrah, professeure de lettres dans un lycée défavorisé, vit une idylle avec Albert, ténor du barreau parisien qui défend des islamistes au tribunal au nom de l'Etat de droit. Bouleversée par la récente décapitation d'un collègue, Farrah s'accroche aux valeurs républicaines. Albert se passionne pour la cause des musulmans. Une affaire particulièrement brûlante vient raviver leurs déchirures. ©Electre 2025
« Toi et moi, on est des combattants », répète Albert à Farrah.
Farrah enseigne les lettres dans un lycée défavorisé, elle se démène pour joindre les deux bouts. Albert a le double de son âge, c'est un avocat qui défend des islamistes au nom de l'État de droit.
Ils s'éprennent d'un amour fou.
Bouleversée par la récente décapitation d'un collègue, Farrah s'accroche aux valeurs républicaines, et interroge le destin de ses parents. À chaque vague terroriste, l'étiquette « Arabe » qu'on lui colle l'étouffe un peu plus. Sa liberté ne supporte aucune assignation. Albert est blanc, bourgeois, et se passionne pour la cause des musulmans. Avec tant de fougue que bien vite se pose une question : sont-ils vraiment du même côté ?
Le jour éprouve leurs résistances. La nuit tisse leurs liens. Jusqu'à ce qu'une affaire particulièrement brûlante vienne raviver leurs déchirures.
À gauche du lit se révèle un puissant roman politique parce qu'il s'empare des grandes questions du temps pour les coller sur la peau, dans les mots, dans le lit. Iman Bassalah nous rappelle que l'identité est l'un des beaux sujets de la littérature.
Paru le : 03/09/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Iman Bassalah
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38082-205-2
EAN13 : 9782380822052
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 376 g