en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la théologie africaine initiée par Tshibangu pendant la seconde moitié du XXe siècle puis développée par Biwenyi-Kweshi, Kä Mana et Sarr. Ils se sont réapproprié les textes religieux pour les désoccidentaliser et les adapter à la culture africaine, avec une vision scientifique visant notamment à soutenir le développement du continent. ©Electre 2025
La théologie africaine selon Tshibangu, BimwenYi-Kuueshi, Kä Mana, Sarr
La théologie africaine selon Tshibangu, Bimwenyi-Kweshi, Kä Mana, Sarr pose une problématique qui se noue autour de deux questions essentielles : quels sont les fondements épistémologiques de leur théologie respective et quelle est leur pertinence ? À l'image des Pères de l'Église, ils sont à la fois dans une attitude d'ouverture et de rupture dans l'approche de la culture africaine. Fort de ce modèle patristique, ils vont « africaniser » en désoccidentalisant la foi. Mais non sans disqualifier les éléments nocturnes constitutifs de la culture africaine.
La pertinence de la théologie africaine réside dans l'effort fourni en vue de rendre scientifique le discours théologique négro-africain. Après Tshibangu, le précurseur, Oscar Bimwenyi- Kweshi a exploré la théologie de l'incarnation, Kä Mana a travaillé sur la théologie de la reconstruction de l'Afrique en déliquescence, tandis que Benjamin Sombel Sarr a innové avec la théologie du développement pour hâter le progrès du continent.
Paru le : 26/04/2021
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Marie Niang
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Croire et savoir en Afrique
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Barbey Weabey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22280-6
EAN13 : 9782343222806
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 162 g