en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Connue sous le pseudonyme de Maria Lhande après 1945 dans le milieu artistique, Andrée Merle, épouse Georgevail, est résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, membre du réseau de transmission Gallia, à Lyon. Elle retrace son expérience et évoque ses compagnons d'armes, dont plusieurs ont été déportés, parmi lesquels quelques-uns ont survécu aux camps. ©Electre 2025
4 rue Duphot
Août 1944, les Alliés débarquent en Normandie, les Allemands battent en retraite. Les civils subissent des dommages collatéraux et la résistance poursuit son travail de sape. À Lyon, Maria Lhande fait partie du réseau de transmission Gallia. « Petite main » discrète, elle n'a rien d'une héroïne mais c'est dans les moments de belligérance que se forgent les caractères.
Ce sont ces petites histoires du commun des mortels, hors du commun, qui font l'Histoire !
Paru le : 03/05/2021
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Andrée Merle Georgevail
Éditeur(s) :
Pottok éditions
Collection(s) : Wagram : carnets de guerre(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567731-2-2
EAN13 : 9782956773122
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g