en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'automne 1972, Howard Kirk, un professeur de sociologie connu pour ses convictions révolutionnaires, fait courir la rumeur sur le campus que l'université projette d'inviter le professeur Mangel, un généticien controversé. Howard y voit l'occasion de briller en militant pour faire interdire cette conférence. Une satire sociale des milieux activistes des années 1970. ©Electre 2025
L'homme à Histoire
Automne 1972. Howard Kirk est un activiste bien connu, professeur de sociologie à l'université, pédagogue révolutionnaire : un homme libre et moderne. Il publie des livres à succès sur la fin des valeurs traditionnelles, couche avec ses collègues et ses étudiantes, organise des fêtes désorganisées, persécute les réactionnaires, et ne fait pas confiance aux gens de plus de trente ans.
Mais cette rentrée s'annonce trop calme et consensuelle à son gout : l'université a besoin d'action. Et son indignation a besoin d'une cause. Il fait donc courir la rumeur que l'université veut inviter le professeur Mangel, un grand généticien honni des radicaux, à donner une conférence. La rumeur enfle, les débats s'enveniment, et Mangel se voit effectivement invité. Howard Kirk va pouvoir briller, faire interdire cette conférence, et devenir, enfin, le plus radical des radicaux.
Paru le : 02/09/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Malcolm Bradbury
Éditeur(s) :
Monts Métallifères
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Mélère - Postfacier : David Lodge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9577054-0-5
EAN13 : 9782957705405
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 406 g