en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce traité d'hygiène est innovant du fait de sa forme littéraire, riche en intertextes poétiques. Initialement parue en 1630, cette oeuvre donne un aperçu de la médecine et des mentalités du XVIIe siècle. ©Electre 2025
L'Art de vivre longuement sous le nom de Médée, du médecin Pierre Jacquelot, est un régime de santé publié en 1630 à Lyon et considéré durant une décennie comme le reflet du goût pour les soins du corps et de l'âme. Conservateur sur le plan des savoirs médicaux, l'auteur sut renouveler le genre du traité d'hygiène, en composant un vaste pré- ambule qui en justifie la raison d'être, en donnant à sa parole d'auteur, priorité sur le contenu scientifique, et en conférant à ce traité une forme littéraire singulière, faite d'une pittoresque mosaïque d'intertextes poétiques. Cette édition critique intéressera l'historien de la médecine, celui des mentalités et tout lecteur qui saura se délecter d'un type d'écriture curieuse depuis longtemps disparu.
Paru le : 09/06/2021
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre Jacquelot
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Magdalena Kozluk
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11205-1
EAN13 : 9782406112051
Reliure : Broché
Pages : 550
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 660 g