en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la cité en partant de ses conditions concrètes d'existence, à savoir que la première communauté est celle de l'union des êtres qui ne peuvent exister l'un sans l'autre. Avec la préface de l'édition de 1858. ©Electre 2025
La Politique
« L'homme est un animal politique », voici ce que conclut Aristote.
Revenir aux textes classiques permet d'appréhender la politique avec les meilleures bases et d'interroger, où que nous soyons dans le monde, les mots et concepts que nous utilisons.
Qu'est-ce que la science politique ? Quels sont les régimes politiques les plus justes ? Aristote ne souhaite pas bâtir un système politique idéal et théorique, mais tente plus une approche réaliste et descriptive.
La justice est l'un des piliers les plus importants sur lequel s'appuyer lors de la définition de la politique. Pour Aristote, il n'y a que des régimes justes (monarchie, aristocratie et démocratie) ou injustes (tyrannie, oligarchie et anarchie) qui se définissent en fonction d'une seule chose : le Bien commun. Cependant, peu importe la forme du régime, seuls comptent sa nature et son principe.
Un livre fondamental pour mieux réfléchir et comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Paru le : 27/04/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Aristote
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les classiques des classiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23086-3
EAN13 : 9782343230863
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 335 g