en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Confrontés à une détresse psychosociale grandissante, les travailleurs sociaux peinent à trouver du soutien pour prendre en charge les personnes qu'ils accompagnent. Pour y pallier, l'auteur donne des repères cliniques, décrit les causes de ces troubles ainsi que leur symptomatologie et propose des pistes d'accompagnement afin d'établir une meilleure relation d'aide. ©Electre 2025
Les travailleurs sociaux sont chaque jour confrontés à la souffrance psychique des personnes qu'ils accompagnent. Cette souffrance, que l'OMS qualifie de « détresse psychosociale », relève plus du domaine de la santé mentale que de la psychiatrie et constitue un véritable « angle mort » de la santé publique.
C'est le fil rouge que suit cet ouvrage. Partant du concept d'autonomie, il s'agit de donner des repères cliniques aux travailleurs sociaux sensibilisés à la question de la santé mentale et proposer des modalités de rétablissement pour les personnes en situation de précarité. Chaque professionnel est ainsi amené à prendre soin des usagers tout en restant dans son rôle et dans les limites de la relation d'aide qu'il peut mettre en place. En d'autres termes, l'enjeu est de faire autrement avec les ressources disponibles.
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe Le Ferrand
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Les panseurs sociaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-718-2
EAN13 : 9782843987182
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 314 g