en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Xa Prasith, un officier communiste cambodgien, fils d'un boy khmer et ami intime de Pol Pot, finit par déserter, puis confie, en 1975, sa fille Phalla, qui vient de naître, au couple La Rochelle, reclus à l'ambassade de France. En 1996, aux Beaux-Arts de Paris, elle rencontre Jean Douchy. Devenu marchand d'art, ce dernier est contacté en 2016 par une jeune cambodgienne porteuse d'un lourd secret. ©Electre 2025
Les jungles rouges
Début du XXe siècle : l'Asie du Sud-Est est soumise à la colonisation par les Européens. Début du XXIe siecle : c'est une région triomphante qui s'apprête à dominer le monde. Entre les deux : ces Jungles rouges et leur héros énigmatique, Xa Prasith. À travers une succession d'époques et de lieux, on découvre le destin de cet homme, fils du boy des Malraux pendant leur aventure indochinoise en 1924.
Devenu militant nationaliste cambodgien, proche de Pol Pot, puis officier khmer rouge, Prasith finira par déserter un mouvement devenu fou. Lors de la chute de Phnom Penh en 1975, il confiera sa fille venant de naître à un couple de Français. Bien plus tard, une révélation viendra bouleverser tout ce qu'on croyait savoir de lui.
Un roman choral saisissant, foisonnant, qui explore avec passion le goût de railleurs et une farouche volonté d'indépendance.
Paru le : 25/08/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Orengo
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-26211-4
EAN13 : 9782253262114
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 140 g