en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien médecin légiste à Ajaccio, puis médecin de la police et expert judiciaire, P. Marcaggi a développé une expertise dans le domaine des décès violents, ce qui lui a valu le surnom de Docteur la mort. Il revient sur ces années durant lesquelles il a été confronté à de multiples affaires criminelles, évoquant notamment l'autopsie du préfet Erignac pratiquée en 1998. ©Electre 2025
Devant sa table d'autopsie, le médecin légiste s'occupe des morts suspectes : affaires criminelles, violences conjugales, suicides, accidents de la vie, ou... affaires d'État. Quand, le 6 février 1998, le préfet Claude Érignac est assassiné dans une rue d'Ajaccio, Paul Marcaggi est le premier appelé pour constater le décès. Et identifier la victime.
Maître du scalpel, c'est lui qui, par ses observations, détermine les causes de la mort. Pour la première fois, il sort de son silence. Ces histoires vécues qu'il raconte ne se résument pas à de simples leçons d'anatomie : c'est une plongée au coeur de la médecine légale et de ses progrès, et un miroir brisé de l'humanité.
Paru le : 30/09/2021
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Paul Marcaggi
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Denis Demonpion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-25367-0
EAN13 : 9782221253670
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g